Family Planning 2030 (FP2030), le partenariat mondial pour la planification familiale qui a lancé sa deuxième décennie en 2021, a annoncé aujourd’hui l’emplacement d’un bureau très attendu en Afrique de l’Ouest : à Abuja au Nigéria.
Plus de 14 milliards d’ouguiyas de chiffre d’affaires en augmentation de 40% en 2021, malgré une crise mondiale générale due au covid-19, c’est un record non seulement sur le plan national, mais aussi sur un plan mondial, car les entreprises qui sont capables de réaliser de telles performances sont rares.
Nouakchott– Le monde sera confronté à une augmentation exponentielle de la faim engendrée par la crise climatique si nous ignorons les mesures urgentes afin de permettre aux populations de s'adapter aux chocs et aux stress climatiques, a averti le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies à la veille de la Journée mondiale de l'alimentation.
La Maison des Loisirs a inauguré vendredi 24 septembre 2021, sa nouvelle dibiterie dénommée « Amina ». Une foule de clientèles et de sympathisants était présente et a exprimé sa satisfaction de pouvoir désormais déguster le méchoui mauritanien.
L’Assemblée nationale a adopté, au cours de sa plénière tenue lundi sous la présidence de M. Cheikh Ould Baya, son président, le projet de loi régissant les associations, fondations et réseaux. Le gouvernement était représenté à cette séance par Dr Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre de l’intérieur et de la décentralisation, entouré de certains de ses collaborateurs.
SAUVONS UNE VIE (SV) est une ONG d’aide humanitaire, Formation, assistance et Sensibilisation, réunissant des professionnels de santé et d’autres catégories de différentes professions ayant
Une équipe médicale de la Clinique Elihssane a réussi avec succès le lancement de la première intervention prothèse par plaque par cœlioscopie au niveau national.
Malgré les réalités actuelles des progrès, les femmes confrontent permanemment à un déficit de pouvoir marquer leur emprunte dans le milieu entrepreneuriale.
Natif de Kaédi en 1990, dans la famille d’un magistrat et procureur général à la retraire et actuellement l’imam de la mosquée connu sous le nom d’Oustaz Amadou Kidé. Babagallé Amadou Kidé a fait toutes ses études primaires, secondaires et universitaires en Mauritanie, puis, à l’université de Nantes en France.