Journée Internationale des enfants : Lewlewal sensibilise sur le lavage des mains à Elmina | Actualités Developement

Journée Internationale des enfants : Lewlewal sensibilise sur le lavage des mains à Elmina

mer, 22/11/2017 - 23:33

L’Association Lewlewal a célébré le 20 novembre 2017, dans son siège situé dans la Moughataa de Elmina, la journée internationale des enfants. C’étaient en présence des personnalités de la société civile, des mères des enfants, et des écoles sportives situées dans cette zone. Selon la présidente Madame Nafissatou Mamadou Sow,  son association a décidé à sa manière de célébrer la journée internationale des enfants par la pratique des lavages des mains.

« C’est une occasion pour nous de sensibiliser les mamans sur cette technique puis de les conscientiser sur l’importance de la santé des enfant et de leurs protections» a indiqué Nafissatou Mamadou Sow

 Il faut noter qu’en marge de cette activité, des kits sanitaires contenant des savons et javel ont été distribué aux familles.

Evoquant les dépenses effectuées pour la réalisation de cette journée, la présidente de lewlewal a souligné que son association n’a reçu aucun financement externe pour cette manifestation.

« Nous n’avons réussi aucun financement des bailleurs, ni des autorités, c’est un effort personnel de l’association, qui malgré ses modestes moyens a tenu à rendre hommage aux enfants. » a-elle ajouté.

 

Il faut rappeler que 20 novembre marque le jour de l'adoption par l'Assemblée de la Déclaration universelle des droits de l'enfant en 1959, et de la Convention relative aux droits de l'enfant, signée en 1989.

Pour cette année, l’ONU a choisis pour la célébration de la journée internationale des enfants le slogan suivant : « Prenez les commandes #KidsTakeOver».  Une invitation de l’UNICEF pour les enfants du monde entier «à prendre les commandes » dans les domaines de la politique, des médias, du sport, du divertissement, etc. afin d'exprimer leur soutien aux millions d'enfants qui ne sont pas scolarisés, qui sont déracinés ou qui ne bénéficient pas de protection sociale.

Oumar Amadou Mbaye