Le Maire d’Elmina sensibilise sur le danger du coronavirus (Covid-19) | Actualités Developement

Le Maire d’Elmina sensibilise sur le danger du coronavirus (Covid-19)

dim, 22/03/2020 - 14:36

Suite aux dispositions  prises par le gouvernement  afin de prévenir la propagation du COVID 19. Le Maire de la commune d’élimina  Mohamed Abdalahy ould  Sghair a  procédé Samedi, 21 Mars 2020  à une vaste campagne de sensibilisation et de distribution du savon, de l’eau du javel, de l’Omo  et d’autres désinfectants auprès de la population de sa commune particulièrement  les plus vulnérables.

A cet effet, le Maire a d’emblé félicité  le chef d l’état Mohamed ould  cheikh el khazwani et son gouvernement  d’avoir pris à temps les mesures nécessaires pour prévenir contre cette pandémie.  Entre autre la réduction  des points de passage  au long des frontières, la fermeture des écoles, l’interdiction de toutes sortes de rassemblement, le couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin.

En outre, il a exhorté les populations de sa commune à contribuer à la réussite des consignes du gouvernement. Le Maire, a recommandé  à chaque personne d’observer  et de mettre en vigueur les règles de préventions  à savoir :

  • le lavage des Mains avec du savon ou un désinfectant  quelconque
  • éviter les rassemblements le plus possible.
  • De rester confiner à la maison de 18 heures à  6 heures du Matin.
  • garder son sang froid de ne pas paniquer  ou s’affoler
  • de doute contacter les services compétents.

il faut noter que cette campagne de distribution du savon et des désinfectants  à toucher l’ensemble des quartiers de la Moughatta  d’élimina  particulierement les zones suivantes : wharf, Neteg, Mendez,  Marbatt,  sixième ancien,  Dar el beida , Mecka 1, Mecka 2,  Samia,  Socogim K,  Base Marine et la zone industrielle.