L’association « Mains de la fraternité » lance sa première saison de fraternité. | Actualités Developement

L’association « Mains de la fraternité » lance sa première saison de fraternité.

ven, 11/09/2020 - 15:02

C’est devant un public de prés de trois cents personnes que le secrétaire général de l’association Mains de la fraternité a officiellement lancé les activités de sa première saison de fraternité, ce jeudi 10 septembre à la case. Dans un discours prononcé à l’occasion l’Imam Abdallahi Sarr annonce « Cette cérémonie, que nous avons voulu une double occasion: D’abord lancer le démarrage des activités de notre Association " Mains de la Fraternité", et ensuite: ouvrir Sa première saison qui sera, nous l'espérons, un événement annuel pour plus de Fraternité que nous ne raterons pas, d'avec l'aide d'Allah » Association naissante Ensuite il explique le contexte qui entoure la naissance de son Association, tout en détaillant les objectifs et les moyens que compte mettre en œuvre cette dernière, pour réaliser ses idéaux. « Cette Association dont nous lançons aujourd'hui les activités vient pour maintenir la bannière de la fraternité élevée quels que soient les obstacles auxquels elle puisse se heurter. En effet, ce pays a besoin d'une bannière sous laquelle se retrouvent tous ceux épris de la fraternité pour leur servir d'un cadre de coopération pour renforcer la cohésion sociale et consolider l'unité nationale » Pour atteindre ces objectifs pas des moins nobles, le secrétaire général souligne que son organisation réalisera des journées pédagogiques, conférences, séminaires, formations, forums, colloques, caravanes, ouvertures de centres, parrainages et utilisera tous les moyens légaux pour la réalisation des objectifs fixés. Objectifs et activités de la première saison Pour finir, il énumère les objectifs et les activités de la première édition des saisons de la fraternité, qui sont : - revivifier et consolider les valeurs de la fraternité - Souligner le caractère commun de l'avenir et exploiter l'ambiance générale pour inculquer et enraciner l'idée de la solidarité organique - Lancer des modèles pratiques de projets de MAINS DE LA FRATERNITE

Durant cette saison - deux conférences-débats via l'application ZOOM seront organisés - Une sortie pour les enfants - Une soirée culturelle de clôture. Invités de marque Après ce discours qualifié de profond et éloquent par les invités, les présidents et représentants de quelques organisations de la société civile se sont succéder à la tribune. Ils ont tous exprimé leur joie de pouvoir participer à cette cérémonie de lacement officielle des activités de l’Association naissante. Ils ont aussi partagé les parcours et les réalisations de leurs associations respectives. Des personnalités de hauts rang ont assisté a cette activité ; le Maire de Tevrag-zeyna, des députés, des responsables politiques et des présidents de plusieurs organisations de la société civile.

L’art au service de la fraternité Par ailleurs l’audience a également vibré au rythme des poèmes, des chants, la de musique, les sketches.. Bref de l’art au service de la fraternité. En plus rien n’a été laissé au hasard, le message de la fraternité est lisible sur toutes les séquences de l’activité, sur la moindre décoration, et même les tenues vestimentaires. A titre d’exemple les deux animatrices de l’activité se sont habillées en tenues traditionnelles de manière subtile, pour faire passer le message: la femme arabe s’est habillée d’un boubou africain et la femme peule s’est enfilée d’un voile, comme pour dire nous pouvons tout partager et échanger y compris nos tenus vestimentaires.

Abdourazak Anne

Pour actu-dev