Entrepreneuriat : Le complexe Maison des loisirs lance sa dibiterie "méchoui mauritanien". | Actualités Developement

Entrepreneuriat : Le complexe Maison des loisirs lance sa dibiterie "méchoui mauritanien".

lun, 27/09/2021 - 15:24

La Maison des Loisirs a inauguré vendredi 24 septembre 2021, sa nouvelle dibiterie dénommée « Amina ». Une foule de clientèles et de sympathisants était présente et a exprimé sa satisfaction de pouvoir désormais déguster le méchoui mauritanien.
Khally Diallo, promoteur du complexe a souligné que dans la zone où se trouve Maison des loisirs, il n’y a pas de dibiterie. « Nous avons décidé de mettre en œuvre cette activité car motivés plus par la forte demande de notre clientèle. » A-t-il dit.
Khally Diallo a expliqué que "Maison des loisirs" est une structure d’émancipation socio-économique et culturelle qui fournit beaucoup de services à la clientèle comme le pressing pour le nettoyage des vêtements, une salle de musculation pour ceux qui font du sport sous l’assistance d’un coach, une salle bien équipé pour la diffusion des matchs de football des championnats (Bein-Sport), la restauration à travers différents repas sur demande.
Le complexe, à travers son restaurant, organise diverses activités telles que la livraison des plats à domiciles sur commandes, le self-service durant les cérémonies de mariage, d’anniversaire ou de baptême.
Beaucoup de jeunes mauritaniens issus de différentes communautés viennent à la Maison des loisirs pour se divertir : regarder un match ou pratiquer un sport et d’autres pour faire des débats au tour d’un thème comme la création d’une association ou initiative du genre entrepreneuriale.
« La "Maison des loisirs" est surtout un espace de cohésion sociale, d’intégration, de citoyenneté où les jeunes viennent de différentes communautés, afin de se parler, d’échanger et se retrouver au tour de quelques choses d’essentielles. » A dit Khaly Diallo.
C’est aussi un lieu de divertissement et de renforcement de capacité aussi bien intellectuelle que physique, mais aussi un cadre de propositions de conseil aux jeunes en entreprenariat et leadership.
« C’est vraiment une Mauritanie en miniature. La Mauritanie de nos rêves où les jeunes viennent parler toute les langues (hassaniya, poular, soninké, wolof etc.). C’est vraiment un espace où les mauritaniens se retrouvent et conjuguent leur avenir en un seul citoyen Mauritanie. » Dixit le fondateur du complexe.
Parlant de l’initiative de la soirée « laciri Haako », le patron de "Maison des loisirs" a indiqué que c’est une façon de valoriser la cuisine mauritanienne comme le « ngombou », le « gniri » etc.
« Nous avons initié les soirées « Lathiri et haako », qui sont des soirées à base acoustiques, animée par des comédiens, des poètes ou des musiciens. Nous valorisons durant ces soirées les plats nationales traditionnelles. » A-t-il précisé. Il a encouragé les jeunes mauritaniens à entreprendre en ayant confiance en eux-mêmes afin d’être indépendants et autonomes.
Oumar Amadou Mbaye, Actu-dev